Ecole d'esthétique
Institut de Formation aux Métiers de la Beauté

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie

Diplôme de niveau IV pour devenir esthéticienne


LE MÉTIER:

Vous êtes une professionnelle hautement qualifiée dans les prestations de services du visage et du corps, apte à gérer une entreprise. Diplômée du Bac Pro Esthétique-Cosmétique-Parfumerie, vous avez acquis la maîtrise des techniques esthétiques du visage et du corps, et du maquillage. Salariée ou Chef d'entreprise, vous êtes formée pour conseiller, vendre des prestations de service, des produits cosmétiques et de parfumerie, pour assurer l'animation de pôles de vente, pour participer à la formation du personnel et assurer la gestion de l'entreprise.

En plus des postes offerts avec un CAP esthétique-cosmétique, l'esthéticienne titulaire d'un diplôme de niveau IV pourra accéder aux emplois suivants :

  • démonstratrice pour un laboratoire,
  • ambassadrice de produits de beauté et de matériel professionnel esthétique,
  • indépendante (dans un ou plusieurs instituts),
  • enseignante après 5 ans d'exercice de la profession.

POUR QUI:

Pour les élèves en fin de 3ème, titulaires du Brevet des collèges, en fin de seconde. Passage du CAP en fin de 2ème année de formation (en classe de 1ère professionnelle). Le Bac Professionnel Esthétique-Cosmétique-Parfumerie est ouvert sur 2 ans aux titulaires d'un CAP esthétique-cosmétique ou sur 3 ans après une 3ème. 


LA FORMATION:

La formation initiale de 2 ou 3 ans est délibérément tournée vers les réalités professionnelles, ce diplôme permet également d'accéder au BTS esthétique-cosmétique-cosmétique. Diplôme supérieur en esthétique, le Bac Pro Esthétique-Cosmétique-Parfumerie offre une formation très complète, tout à fait adaptée aux besoins du marché. C'est une formation de haut niveau, basée sur un programme exigeant et complet.






Cours de soin du visage, 2de Bac Pro esthétique-cosmétique-parfumerie.